Insolite

Comment bien bosser de chez soi ?

Comment bien bosser de chez soi ?

Tout est nouveau : 
Conjuguer le verbe "se confiner" à tous les temps 
Devoir choisir. Où. Et avec qui. 
Osciller entre gravité et légéreté. 
Vivre tous ensemble la même chose. 
Ne plus se toucher. Etre en manque de touchage. 
Se dire que ça va être long. Trop long ? Un conseil : créez-vous un rituel dans votre journée , en passant de la face A, métro-boulot-dodo, à la face B : slow-slow-slow.

 

Face A 

L'outil, pour continuer à entretenir la réunionite en vidéo. Avec Zoom, pas besoin de créer un compte, on utilise la version gratuite et on voit jusqu'à 50 petites têtes apparaître sur son écran. Les trucs pratiques : partage d'écran, co-annotations, enregistrement et transcription de la réu.

La méthode, pour séparer vie pro et vie perso. D'abord, on s'habille (bosser en pyjama est super démotivant), ensuite on définit les pièces dans lesquelles on travaille ou on ne travaille pas, enfin on aménage. C'est le moment de mettre du Feng Shui dans votre open space perso. On évite de placer le bureau face au mur car ça coupe l'élan et la créativité. On opte pour une vue dégagée et on s'assure de ne pas avoir de porte et de fenêtre derrière.

L'opportunité : avoir du temps pour soi. Soudain, vos ex-trajets en bus ou en métro libèrent un créneau pour vous faire du bien. Rien qu'à vous. Demain, à la place de la rame bondée, testez ce premier exercice la sophrologie
 
Face B 

Le matin, créez enfin votre routine idéale en commençant la journée par une méditation, mais sans appli. On vous conseille plutôt de lire ce texte écrit par l'historien Roger Keyes à propos de la peinture d'Hokusaï.

Pendant la pause café, décompressez en se lançant  dans le 30 DAY ART CHALLENGE. Chaque jour, une oeuvre d'art à réaliser en peinture, collage, sculpture, photographie… Avec quoi ? Tout ce qui est chez vous. 

Après le (télé)boulot, assistez au concert en live de Christine and the Queens sur son Insta tous les soirs à 18h. Vous allez voir, elle s'est créé une team de confinage trop cool. 

Le soir, prenez l'apéro avec ses amis derrière son ordi. Les Japonais ont même donné un nom à cette nouvelle habitude : l'on-nomi (l'online drinking). Zoom, WhatsApp, Whereby... à vous de voir. 

Baisers. Loin des yeux, près du coeur.