P'tits plaisirs

La boulangerie qui offrait des diamants

La boulangerie qui offrait des diamants

Elle a installé ses pains aux cérales entre deux confinements. Les brioches pensaient passer inaperçues derrière les masques. Les quiches faites maison ont eu le moral dans les poireaux avec le couvre-feu... Et malgré tout, la petite boulangerie à l'abris des vagues n'a justement pas fini d'en faire, des vagues. Bienvenue aux Bonnes Graines. 

Loïc et Guilhem sont amoureux d'abord tout court, mais surtout des circuits courts. Après avoir ouvert une épicerie bio il y a 3 ans, ils récidivent et ouvrent leur première boulangerie où les pains sont dodus et surtout à base de farine ancienne. Ce que ça change ? Tout les amis. Elle se digère beaucoup mieux et vient du champ d'à côté. Faut dire que Guilhem est tombé dans le bio et le local quand il était tout petit : son papa est agriculteur bio depuis toujours (et donc avant que ça devienne plus courant) et sa maman a ouvert un paradis une maison d'hôtes écologique dans le sud de l'Ardèche, le Mas de Saribou. Si les étalages sont green, l'arrière boutique l'est aussi. Les deux loustics organisent souvent des petits marchés pour mettre en avant les producteurs du coin et leur démarche sociale est très poussée. Bref, une équipe bien dans ses baskets et dans ses champs de blé. 

Pssssst... Si vous passez aux Bonnes Graines de notre part, Guilhem vous offrira son plus beau diamant. Ça reste entre nous, dac ?

Les Bonnes Graines, 100% bio, 100% levain
5 avenue de Hambourg, 8ème, Marseille
Ouverte du mardi au samedi de 8h à 19h30. Montrez cette newsletter à l'équipe pour recevoir un diamant à croquer. 
Et pour la maison d'hôtes de la maman de Guilhem, c'est par ici qu'on rêve.