Article partenaire : La nouvelle rue de la food est à Marseille
Vous avez l’estomac bien accroché ? Les prochaines semaines risquent d’être chargées. Vous allez apprendre la cuisine façon œuvre d’art ; participer à des ateliers gourmands à l’abri d’un arbre à recettes, manger local en écoutant du bon son ou découvrir plein de spécialités du Sud un verre à la main. Et tout ça, dans la même rue.
A partir du 4 novembre et jusqu’à la fin de l’année, la cité Phocéenne met les petits plats dans les grands en transformant la rue de la République en un restaurant géant. MPG2019, l'année de la gastronomie en Provence, organise un slalom gourmand de la place Sadi Carnot jusqu’au vieux Port. Vous commencerez par Cook in Potes, un restaurant-oeuvre d’art tenu par Yvan Cadiou, enchaînerez à l’Embuscade pour des afterworks de folie où les chefs les plus connus de la villes se succèderont derrière les fourneaux et finirez à l’Ephémère : les experts de la street food lâchent leur camion pour s’installer au n°25. Ça vient d’ouvrir, faites vite, la rue est longue.
La rue de la Gastronomie, rue de la République à Marseille. Vous pouvez venir seule, avec des potes, des enfants ou vos grands-mères. Du 4 novembre au 31 décembre. Plus d’infos, ici.